Souscrivez un contrat d’entretien pour votre pompe à
près d’Angoulême

Lors de l’installation de votre pompe à chaleur, il est judicieux de souscrire un contrat d’entretien annuel auprès de votre installateur, qui prendra en charge les réparations (selon les modalités de votre contrat).

Bien qu’un entretien régulier des unités de votre PAC contribue à éviter les petites pannes, nul n’est à l’abri d’un problème inattendu.

Avec ATC Bernard, vous n’aurez pas de mauvaise surprise. Nous répondons présent et intervenons sur les pompes à chaleur et climatiseurs que nous vendons et installons depuis plusieurs années !

Nos techniciens ont été formés aux technologies mises en œuvre dans les pompes à chaleur. Ils ont passé leurs certifications pour pouvoir entretenir et réparer les pompes à chaleur et climatiseurs à Angoulême et aux alentours. Nos fournisseurs sont de grandes marques capables de nous livrer des pièces détachées et des informations techniques rapidement. Nous intervenons également pour entretenir et réparer les climatiseurs, les chaudières et les poêles à granulés.

Faisant preuve de réactivité, nous disposons d’un service d’astreinte du lundi au samedi tout l’hiver. Contactez-nous au 05 45 65 41 49 sans hésitation !

séparateur blanc haut

Entretien de pompe à chaleur aérothermique

Il est obligatoire d’avoir recours à un professionnel afin de réaliser l’entretien de votre pompe à chaleur. Cela permet d’en contrôler l’étanchéité, puisque c’est un équipement qui utilise des fluides frigorigènes. D’autres points sont vérifiés lors de la visite, notamment le contrôle du compresseur, des connexions électriques et de la performance générale de l’installation.

De votre côté, vous pouvez participer au bon fonctionnement de votre pompe à chaleur en nettoyant régulièrement la borne extérieure et en dépoussiérant les bouches d’insufflation intérieures. L’air pourra ainsi circuler correctement et il sera de bonne qualité.

Prenez les bons réflexes pour préserver votre pompe à chaleur

L’intervention de professionnels du chauffage est obligatoire au moins une fois par an, cependant, il est préférable de connaitre les bons réflexes à adopter pour entretenir vous-même votre pompe à chaleur.

Une pompe à chaleur est en contact avec l’extérieur ce qui veut dire que les canalisations peuvent être obstruées par des éléments de type feuilles, poussière… Il est important de nettoyer régulièrement sa pompe à chaleur afin que l’air continue de circuler de façon optimale. Pensez-y ! Bien des dépannages pourraient être évités par un meilleur entretien des installations de chauffage.

séparateur blanc bas