Un chauffage optimal : contrat d’entretien de votre poêle à bois
vers Angoulême

Pour assurer le fonctionnement optimal de votre poêle à bois, il est essentiel de l’entretenir régulièrement.

Un poêle à bois fonctionne par combustion de buches ou de granulés en bois, c’est pourquoi il est nécessaire d’assurer une bonne évacuation des fumées.

Un mauvais entretien du poêle à bois peut présenter des risques comme une obstruction du conduit de cheminée.

Notre entreprise de chauffage ATC Bernard, située à L’Isle d’Espagnac, travaille avec les meilleurs fabricants de poêles à bois. En plus de l’installation de poêle à bois, nous proposons à nos clients des contrats d’entretien : ainsi, nous intervenons régulièrement pour la maintenance, et réagissons rapidement si vous avez besoin d’un dépannage.

séparateur blanc haut

Un entretien annuel obligatoire pour un équipement durable et sécurisé

Quel que soit le type de poêle a bois que vous possédez (granulés, buches…), celui-ci devra être entretenu annuellement par un professionnel.

Cet entretien obligatoire inclut le ramonage de votre poêle à bois. Le ramonage doit être réalisé deux fois par an, dont une fois pendant qu’il est en fonctionnement.

Le ramonage permet de vérifier si le conduit n’est pas obstrué par une accumulation de bistre et d’observer la quantité de suie laissé par la combustion.

L’entretien de votre poêle à bois vous permet de prévenir les pannes et de contrôler le bon fonctionnement de votre installation de chauffage.

Adoptez les bons gestes de nettoyage au quotidien

Notre équipe de chauffagistes chez ATC Bernard se charge de l’entretien annuel de votre poêle à bois, néanmoins, des réflexes quotidiens vous permettront de conserver une performance optimale sur le long terme.

Il est important de régulièrement vider le bac à cendres de votre poêle afin de garantir une bonne combustion. Le nettoyage de la vitre et des parois de votre poêle à bois fait aussi partie des petits gestes à adopter au quotidien.

En effet, pour un poêle à bûches comme à pellets, la chaleur se diffuse principalement grâce au rayonnement à travers la vitre. C’est pourquoi un équipement propre et bien entretenu vous permettra d’optimiser les performances de chauffage de votre poêle à bois.

séparateur blanc bas